Il parait que lundi, les profs retournent à l'école .........
Alors, pour illustrer ce grand moment qui m'attend ....
Petit cadeau de la nature que cette rose sur un pied que je croyais fichu ....

P1010671

Rosier Le Maître d'Ecole

J'ai donc rangé mon bureau, fait de la place pour la bazar qui ne manquera pas de s'accumuler tout au long de l'année promis, j'essaierai de faire un petit effort... et d'être à jour des copies et du tri ...!!) et acheté un cahier que je vais devoir séparer en 17 pour mes 17 classes cette année. J'en avais 19 il y a deux ans. Nous aurons, cette année, une moyenne de 29 élèves par classe, nous gagnons une centaine d'élèves (et oui !!), mais on nous a supprimé une classe. Logique ???????


Et puis, un petit dessert goûté cet été, mais que je fais tout au long de l'année :

P1010617

Découper les pommes en lamelles, mettre un peu d'eau au fond de la poële, y déposer les pommes et laisser cuire à feu doux en surveiller (ajouter un peu si besoin). Vous pouvez mettre du sucre, mais pour ma part, je n'en mets pas. (quelquefois, un peu de sucre vanillé). Ne pas attendre que cela donne de la compote. Déposer dans une coupelle et décorer avec ce que l'on veut. Ici, sur le dessus, une petite meringue (cadeau d'une élève en fin d'année) un peu de chantilly (pas maison, désolée) et des petites décorations pour Melle Emma... Bon appétit.

Pour finir, rêvons un peu : photo de la maison de mes rêves. Je sais, il y a un tout petit peu de travail....

future maison Youdith 004

Totalement abandonnée au milieu d'une prairie où paissaient quelques vaches, ayant certainement été vidée de ses boiseries et autres cheminées, escaliers, ... j'avais flashé dessus il y a maintenant quelques années ... Souvenir d'une petite balade avec Mutti ...

Bon Week-End à vous.