Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suzette et Victoire
18 août 2012

Résultat de la devinette.

Bon, peu de réponses, mais je les ai bien aimées (surtout la planche à repasser .... !!!!) et je vous remercie d'avoir joué.
Voici donc le résultat :

P1010669

P1010666

Je sais que le 3è tiroir est un peu trop petit, je ne sais pas ce qui s'est passé dans mes mesures... et les lignes du 1er tiroir sont un peu de travers. Bon, c'est fait main, par une non-professionnelle.
Le fond des tiroirs est dans le même tissu que les petites découpes du haut (petits pois).

Le plateau est constitué de deux cartons découpés en biseau et superposés avec un décalage de 0,5.

Quelques détails :

- le haut, avec un miroir de 3mm d'épaisseur, pas pu trouver plus fin. J'ai donc creusé les deux cartons (la façade et l'arrière) pour l'encastrer au maximum. Trois découpes toutes simples, avec un tissu collé sur l'arrière.

P1010665

- le bas, là-aussi avec des découpes festionnées. Le feston est le même sur l'arrière (et quasiment identique sur les côtés, en plus petit) sans les découpes.

P1010667

Les poignées proviennent du Cartonnier de Marie, sur les salons de Rouen et Paris, et le tissu à fleurs et volutes est un Yuwa .

Un ouvrage délicat, mais intéressant à faire. Le meuble était monté depuis près d'un an, et j'ai pris mon courage à deux mains pour le terminer devant les JO.


Et puis, ma jolie broche Petit Chaperon Rouge que l'on aperçoit dans le miroir de la 2ème photo

P1010668

Ne m'en demandez pas la référence, il n'y a que Fever Hand Made noté au dos..... et c'était la dernière !!!
Elle est relativement grande puisqu'elle mesure environ 8 cm.

Je vous souhaite un bon WE bien ensoleillé.
Prenez soin de vous.

Et merci beaucoup à ceux et celles qui prennent le temps des commentaires.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très beau bravo... quelles sont ses dimensions, pour se faire une idée...?<br /> <br /> je sais le nombre d'heures passé sur ce genre d'ouvrage..
M
Une petite coiffeuse devant laquelle j'aimerai bien me mirer, c'est vraiment ravissant.
I
Comme Sophie me l'avait dit, tu es une vraie magicienne... tout cela est superbe... isaela
T
magnifique création cette merveille a ete faite avec modèle?<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> Talou
D
Bravo ! C'est très réussis ,j'aime beaucoup tom meuble c'est mignons et délicat re-bravo !!!
Publicité
Newsletter
Suzette et Victoire
Archives
Visiteurs
Depuis la création 62 379
Publicité