Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suzette et Victoire
14 octobre 2014

Une après-midi entre filles ...

On avait toutes les 5 noté la date dans nos agendas,
on avait réfléchi à ce qu'on allait apporter pour occuper nos mains,
mais aussi pour nous sustenter.
Et puis, ..., la date est enfin arrivée, boostant notre semaine.
Le beau temps n'était pas de la partie,
alors nous étions confortées dans l'idée de rester dans un cocon plus que douillet..
Nous étions chez Christelle.

P1030488

Christelle et Alexandra, très concentrées sur leurs travaux de crochet.

P1030489    P1030490

Claire avec ses bijoux et Véronique avec ses smocks.
Et moi, pas de photo, mais j'ai terminé mon Boléro. Photo dans un prochain post.

Nous avions également prévu de quoi nous restaurer, sur une table toujours joliment dressée.

P1030492    P1030494   

P1030496

Des chouquettes faites maison par Véronique,
un délicieux moelleux au chocolat et des muffins aux pommes/cannelle par Christelle
et une tarte pommes râpées et citron que j'avais faite et dont voici la recette
(merci Sylvie de nous l'avoir fait gouter en septembre) :

1. Faire chauffer le four à 210° (th.7).
Dans une petite casserole, faire chauffer 80g de beurre à feu doux.
Laver et zester 2 citrons. Puis, les presser.
2. Eplucher 3 grosses pommes (type Elstar), ôter coeurs et pépins et les râper. Verser dessus le jus des citrons et ajouter le zeste. Remuer rapidement.
3. Ajouter 2 oeufs, 150g de sucre et le beurre fondu. Bien mélanger l'ensemble.
Dérouler une pate brisée et en foncer un moule à tarte. Y verser ensuite la préparation.
Enfourner pour 40 mn environ, afin que le dessus de l'appareil commence à dorer. Bien surveiller la fin de cuisson.

Si vous n'aimez que moyennement le citron, 1 seul devrait faire l'affaire.
Et pour la cuisson, j'ai mis au moins 10 mn supplémentaires.

Le tout, accompagné d'un thé, dont Christelle a le secret...
Bref, ces après-midi devraient être remboursés par la Sécurité Sociale !!!!

Les filles, n'oubliez pas la prochaine date !!! 
C'est pour bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi je veux bien venir aussi! Je sais broder, crocheter tricoter et je peux même faire un gâteau! Bisous Judith
A
Des moments comme on les aime, et cela me fait plaisir de voir Christelle dans sa douce chaumière.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> AA
M
Quelle merveilleuse idée ... une a-m entre amies, autour des loisirs créatifs ...
Cet après midi devait être drôlement sympa !
S
sans doute un joli moment....merci pour les photos, belle journée
Publicité
Newsletter
Suzette et Victoire
Archives
Visiteurs
Depuis la création 62 403
Publicité