Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suzette et Victoire
29 mai 2014

Histoire des Arts

Les munitions sont prêtes pour récompenser les élèves de 3ème qui passeront demain dans mon jury.
Une petite récompense au choix, pour les réconforter après l'épreuve d'Histoire des Arts.

P1030131

Nous avons travaillé sur la Mémoire.
Et plus particulièrement,
sur Different trains, de Steve Reich, un de mes compositeurs favoris
sur le Quatuor pour la fin des temps, d'Olivier Messiaen
sur Enola Gay, la chanson d'Orchestral Manoeuvre in the Dark
sur le Chant des Partisans

Et je suis bien heureuse car plusieurs élèves ont choisi ces oeuvres, qui comptent pour un sujet sur les 5 à choisir.
Ils ont aussi appris plusieurs couplets des chansons (français et anglais, et s'en sortent plutôt bien)
et je serai fière d'eux lorsque mes collègues me rapporteront leurs prestations.

Je leur souhaite Bon Courage !!!

Et la semaine prochaine, comme l'an dernier,
c'est la semaine de folie avec les concerts !!!
Cette année, j'emmène 149 élèves au Festival !!!
Je suis très très fière de mes élèves choristes
qui me rendent bien tout l'amour que je mets dans ma chorale.

Nous chanterons le Soleil
et espérons son retour rapidement !!

Let the sun shine in !!!!

parce qu'en plus, comme le chante si bien Laurent Voulzy,

Le Soleil donne
La même couleur aux gens
Le Soleil donne
La même couleur aux gens
La même couleur aux gens
Gentiment......

Plus que jamais, il ne faut rien oublier.....
Jamais.....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
enfin de retour !.....<br /> <br /> je suis en retard pour l'histoire des arts mais je réserve un ourson s'il en reste !<br /> <br /> bonnes vacances ;-)
M
Magnifique programme, que de beau moments à passer et ensuite le réconfort. Bon courage Judith. Bises Martine
belle attention !!! et chouettes munitions !!!
N
c'est une belle attention pour vos élèves on sent bien qu'ils comptent pour vous....comme dit sophie baptise aurait aprrécié une douceur.....<br /> <br /> j'espère que le festival se passera bien tous les ans c'est une réussite...<br /> <br /> douce jouréne<br /> <br /> Noêlle Marie
A
Une délicate attention pour vos élèves, bravo !<br /> <br /> Très bon Festival ensoleillé.
Publicité
Newsletter
Suzette et Victoire
Archives
Visiteurs
Depuis la création 62 394
Publicité