Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suzette et Victoire
14 mai 2014

Tricotage de Printemps..

Parce qu'il n'y a pas que le cartonnage dans ma vie...
Il y a aussi un peu de tricot de temps à autre...
Une petite virée express à Quebec pendant les vacances de février,
une visite chez La Dauphine, trop chouette magasin de laines là-bas,
et une envie de tricoter la laine Bolivia de Katia (je crois que cette laine n'est plus produite)
et la Vivaldi de Drops (achetée en France chez Kalidou).
La Bolivia est encore en écheveau, mais la Drops a déjà été utilisée !!!

P1030012

Il me faudra monter 30 mailles avec des aiguilles 9 ou 10 (normalement, ce sont des 12, mais comme je ne tricote pas très serré, c'est trop lâche, donc je prendrai plus petit), et monter en côtes 2/2 me semble t-il.. en doublant le fil (il faut 2 écheveaux).
Vite !! Vite !! Faut que je retrouve mes notes !!!

P1030013  P1030014

Et voici la merveille, déjà terminée, en rose clair.
C'est l'étole Fiona de chez Drops.
Un vrai régal à tricoter et d'une incroyable légèreté !!!
Une 2ème est déjà en cours, dans un joli gris clair...

Ne soyez pas inquiète de voir le schéma d'explications, accrochez-vous, ça en vaut la peine !!!
Ce ne sont que des points de base. Promis !!!

Et en prime, sur la photo de l'étole, une mini banette rose et vert, pour accueillir une infime partie de mes derniers tissus..
Dois-je vous avouer que 3 autres banettes ont été réalisées et accueillent ,elles aussi, des tissus ???
Oups, c'est dit ...!!!!!!
Dire qu'il m'en faudra encore quelques autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe l'étole, tu seras ravissante cet hiver, elle égayera les journées sans soleil, très joli travail, et les tissus bien rangés, tiens çà donne envie de faire du rangement!!! Bises Martine
D
J'adore, tout est beau et les couleurs sont magnifiques. Et puis ta petite grande collection de tissus si bien rangée dans de jolies corbeilles. Trop top.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Denise
N
une superbe étole j'aime+++ la couleur rose poudrée... un très beau travail.....<br /> <br /> serait-ce une collection de tissu hihi.... j'aimerais être une petite souris pour voir toutes les merveilles......<br /> <br /> Noëlle-Marie......
G
Wow! C'est vrai que tu tricotes vraiment moins serré que moi, ça doit être parce que tu es moins stressée ... euh ... C'est beau le résultat! Suis contente de t'avoir inspirée pour une fois que c'est pas toi qui m'inspire ;-) Eh puis la banette, trop jolie. Si seulement j'avais d'aussi jolis tissus pour pouvoir t'en commander une ou deux. ahah Bon, allez, la journée commence ici à Québec. Je reviens te voir bientôt. Bisoux
Z
Ravissante ton étole ! beau tricotage !<br /> <br /> doux mercredi<br /> <br /> Nathalie
Publicité
Newsletter
Suzette et Victoire
Archives
Visiteurs
Depuis la création 62 397
Publicité