Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suzette et Victoire
16 mars 2013

Thé ou Café ?

Nouvelle couleur venue dans mon home sweet home.
Le vert, pour le café.
Pour commencer, la cafetière et le porte-filtre Melitta
trouvés à la Brocante de la Maison des Lamour à Plélo lors d'un séjour en Bretagne en avril 2012.
(voir leur site sur internet).
J'ai tout de suite craqué !!!
Puis, quelques mois plus tard, le sucrier (sans son couvercle, le malheureux) et le pot à lait chez Emmaüs.
Et en novembre dernier, les deux tasses.
Cet ensemble : Lola de Digoin.
Tout ça au hasard des trouvailles...

P1020147   P1020149

P1020154   P1020127

Une toute petite ébréchure sur le haut du porte-filtre, mais le reste est nickel. Les rayures que vous y voyez ne sont que des reflets.

P1020126

P1020130   P1020159

Je prends souvent mon café dans ces deux petites tasses dépareillées.

P1020153   P1020152

Et pour aller avec mes BO Radis de la Marelle, quoi de mieux que cette jolie bougie ?
J'ai craqué en la voyant. Et il y existe d'autres légumes...
Pour le moment, je n'ai pas envie de l'allumer, juste de la laisser comme ça...
Et cette bouteille, toute légère, est bien trop belle.
Merci Alex.

Pour le thé, retour au bleu,
couleur bien plus commune chez moi.
Des pots à épices Digoin (toujours de la Brocante des Lamour)
et une théière Salam trop chouette (chez christelle).
J'en ai une autre encore plus petite. Ce sera pour un prochain post.

P1020155   P1020135

Et un drôle de pot à fleurs, tout petit. Il mesure environ 7 cm de hauteur, pas plus.
C'est bien un Digoin, comme noté en dessous, tout à gauche.

P1020156   P1020157 

Des rééditions Compt*ir de Fami*le, trouvées en vide-grenier pour 1€ !!! avec ma petite renoncule qui a un peu de mal à survivre.
Elle s'ouvre tranquillement...
J'aime beaucoup ces fleurs, ainsi que les Pivoines.

P1020158

Alors, thé ou café pour vous aujourd'hui ?

Edit : la réponse de ma soeur sur son blog. Allez lui rendre visite...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour moi ça sera thé. Hier soir j'ai bu du thé de noël avec ma mère. <br /> <br /> Elle m'a dit vivement noël, parce que c'est super bon !!!
L
Alors là je suis tout juste entrain de pleurer d'envie....
L
Le petit pot fait partie d'un service pour fumeur (tasses gigognes + cendrier). Le musée de la céramique de Digoin en possède un complet et c'est marrant, j'en cherche un depuis longtemps et d'un seul coup je vois 2 blogueuses qui en trouvent une partie !
V
Café le matin et thé ensuite ! Je suis tombée amoureuse de ta bougie radis...on trouve ça où ? Vais chercher<br /> <br /> Bisous
N
toute cette vaiselle est adorable j'aime tout surtout la vaiselle bleue...<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Noëlle Marie
Publicité
Newsletter
Suzette et Victoire
Archives
Visiteurs
Depuis la création 62 395
Publicité