Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suzette et Victoire
19 février 2013

Après la colère, ....

Prendre un peu le temps de vivre, au ralenti, inquiéter ses proches par le manque de nouvelles, mais tout va bien. Les semaines passées ont juste été bien occupées par le travail. Travail récompensé par l'émotion d'entendre les enfants avoir du plaisir à chanter si bien, de belles harmonies à deux voix qu'on a pris le temps de leur concocter et se dire que oui, on y a passé du temps, mais le résultat en valait si bien la chandelle. Même une élève m'a dit : "Madame, tout à l'heure, en chantant, j'ai eu les frissons, est-ce que c'est normal ??".... Et profiter d'un moment entre deux répétitions, juste entourée de 3 collègues chanteuses et de 7 élèves, et fermer les yeux en les écoutant, les doigts sur le clavier pour les accompagner... Un beau moment de partage.. Intense... Merci les filles...

J'ai tout de même pris le temps de terminer ce "snood" en laine Katia (réf. Azteka). Il est très chaud et j'aime le rendu avec cette belle laine aux coloris chauds et dégradés (monter 26 mailles avec des aiguilles 9 et tricoter deux pelotes en double, jusqu'au bout, en côtes 1/1. Coudre les deux extrémités pour fermer le snood).

P1020033  P1020034

J'ai ressorti ce tour de cou tricoté en 2006 avec une laine achetée au Comptoir (1 seule pelote suffit), rue Cadet à Paris, mais dont je n'ai pas du tout la référence. C'est une laine très originale, avec des matières différentes que l'on tricote comme ça vient, et le rendu est unique. Il faut juste faire ressortir les "éléments" du même côté pour que ce soit plus joli. Je vais coudre un pression transparent afin de pouvoir maintenir fermé ce petit tour de cou. C'est une bande tricotée droite tout simplement.

P1020035  P1020036

P1020037  P1020038

Reprendre un en-cours (DHAB) et se dire que ce serait chouette de le terminer, même s'il ne reste presque que ce fichu point arrière (que je déteste faire) !!! Et me dire que j'aurais du faire attention avant de commencer ce modèle : le broder sur une toile couleur bie aurait été plus agréable : tant de blanc sur blanc !!! 

P1020039

Parce que ce n'est pas le tout, j'ai ramené du travail de l'AEF (mais pas de photos). Et ce serait bien de terminer ce qui est en cours avant de commencer autre chose...
J'ai donc pu profiter d'une place dans une voiture (Merci encore Maud) dimanche pour aller au salon.
Bon, j'avoue que ce que j'en avais lu sur le net me refroidissait un peu (trop de monde, bousculade, ...). Je n'ai pas regretté. Il y avait du monde, mais c'était tout à fait supportable. Et même si un stand était "occupé", il suffisait de continuer et revenir un peu plus tard. Ou bien de patienter. J'ai quand même pris un pied d'enfant en plein visage. Ben, quoi, il était sur les épaules de son père et balançait ses jambes... C'est normal, non ?? Les deux ont continué leur chemin sans se rendre compte de rien... Rassurez-vous, je n'ai pas de bleu, j'ai bien massé mon oeil et ma cicatrice (vieille de 38 ans)et tout va bien...
 Je n'ai pas vu beaucoup de nouveautés point de croix dans mes goûts, mais je suis surtout tombée en arrêt devant un magnifique gilet noir (ça vous rappelle quelque chose ?? Je crois que je fais une fixette !!) chez Elle Tricote (pas encore sur leur site, mais à voir sur le blog de VéroM). Tout en finesse et délicatesse, en mohair et soie. Il y avait aussi un châle avec capuche et des mitaines qui allaient avec le gilet, que je n'ai pu admirer car tout a été volé... Et je suis restée en extase devant le gilet Papillon (à voir sur leur site dans les nouveautés été 2012), revenue trois fois sur leur stand pour l'admirer... Je ne dis pas qu'un jour, je ne craquerais pas.......
J'ai aimé l'expo de MTSA, la finesse de ses points. Vu aussi l'expo du Délit Maille. Je connaissais son travail sur son blog. Mais pour l'expo, j'ai juste un peu regretté que les présentations ne soient pas assez soignées. Mais quelle vision de l'actualité !!!...

Voilà. Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée comme chez nous. Que c'est agréable !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour! merci de votre visite sur le blog.<br /> <br /> oui les tampons sont dispo; je pense pouvoir faire un mini max à 3.5 E (ça dépasse un peu les 2 cm...). j'en ai d'autres, toujours du matériel didactique, mais je n'ai pas votre adresse mail. si vous êtes intéressée, je peux vous envoyer les photos.<br /> <br /> la broderie Digoin j'adore!<br /> <br /> je suis moi aussi le blog déjanté de delit maille, pourtant sur ses photos son stand avait l'air super beau.<br /> <br /> bonne journée
B
Et bien on s'est croisé dimanche, tout comme toi je me suis ramenée du travail , mais je dois terminé mes encours et il y en a...j'adore ta deuxième écharpe superbe laine !!! Pour le snood j'essaierai l'année prochaine !<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
F
Très joli blog dont je me régale à la lecture!<br /> <br /> Je continue!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> La fourmi
D
J'adore ton snood et ton tour du cou. J'ai quand même passé un très bon moment à l'AEF, surtout la rencontre avec les copines. Et puis j'ai évidemment augmenté mon stock de projets. Alors vite je me dépêche sur les encours.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Denise
D
Ton snood et ton tour de cou sont très beaux.<br /> <br /> C'est vrai à l'AEF pas beaucoup de nouveautés niveau point de croix, je suis un peu déçue.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dominique
Publicité
Newsletter
Suzette et Victoire
Archives
Visiteurs
Depuis la création 62 378
Publicité