Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suzette et Victoire
6 janvier 2013

Bon, pas de doute, les vacances se terminent

Bon, pas de doute, les vacances se terminent ...... C'est toujours un moment bien délicat pour moi ...... avec cette impression de ne pas avoir su profiter et apprécier chaque moment libre ..... et puis, ..., pas l'envie d'y retourner !!....

Ces vacances m'ont tout de même donné l'occasion de rencontrer quelques amies, de me promener et de bricoler.
Tout d'abord, cette petite étagère (modèle Sophie Delaborde) commencée l'été 2011 lorsque j'ai gardé une maison en bord de mer pendant 15 jours (encore merci aux gentils propriétaires qui m'ont fait cette confiance. Je connaissais déjà la maison, ce qui était plus facile).

P1010969

Il ne me restait que les tiroirs à parer, les broderies ayant été terminées cet automne. J'ai rangé mes masking tapes dans le tiroir du haut. Celui du bas attend patiemment que je déniche, dans la maison, quelque chose à y ranger (ce qui ne devrait pas être difficile !!!).
Je ne sais pas encore où je vais placer cette mignonne étagère...

Sophie est venue en vacances dans sa famille et nous en avons profité pour faire une grande balade tout un samedi (magasin de tissus, belle boutique de vêtements et bijoux où on a évidemment craqué !!!, déjeuner dans un chouette salon de thé, puis direction la mer, Lin et L'autre à Varengeville, et le clou : Fée des Bulles à Veules-les-Roses !!!!! Heureusement qu'il y a une limite au montant des achats CB !!!!!).
Sophie est revenue le lundi avec Valentine pour la journée, et nous avons échangé quelques cadeaux (nous sommes aussi allées rendre visite à ma mercière locale qui a ouvert spécialement pour nous le matin du 31 !!!). J'ai été gâtée, notamment avec cette poupée et ce morceau de tissu Bonne Nuit les Petits. Pimprenelle a de suite rejoint ma toute petite collection naissante : Nicolas en marionnette, une carte postale (qui fait des reflets quand on la bouge, je ne sais pas si ce genre de CP porte un nom) et cette boite ancienne de bonbons Brochet (offerte par Françoise, en même temps que d'autres boites).

P1010973   

P1010966

P1010972

P1010975

P1010977

En voyant ce tissu ancien, la transition se fait avec la journée cartonnage pendant laquelle j'ai eu le bonheur de travailler avec Alexandra. Elle a déjà terminé savalisette avec un très joli tissu ancien sur Cadet Rousselle. Pour ma part, j'ai utilisé un tissu avec des silhouettes de femmes. Je ne peux pas la terminer pour le moment car je suis à la recherche d'un ruban de taffetas dans les tons rouge grenat qui pourrait s'accorder avec la robe d'une des silhouettes... Si vous avez une idée pour que je puisse dénicher cela... Ma mercière, qui possède pourtant une Caverne d'Ali Baba (!!!!), n'en a pas car elle n'en aurait pas une vente régulière.
Voici donc ma valisette commencée, avec les petits cadeaux.

P1010981

Les deux tissus associés (à l'intérieur, ce qui explique le sens des jambes !!!). Le tissu à pois (Free Spirit) est un rouge proche du fil DMC 3706.

P1010979

Je cherche donc un ruban qui pourrait aller avec la robe "grenat" comme ci-dessous.

P1010980

Côté broderie, l'ouvrage entamé en 2012  n'a pas beaucoup avancé !!!

P1010970
Bon, je vous rassure, j'ai brodé plein d'autres choses en 2012 !!!! Mais je n'arrive pas à me motiver pour cet ouvrage que j'aimais beaucoup lorsque j'ai acheté la fiche. Je le terminerai quand même !!! en m'armant de courage.

Pendant ces vacances, j'ai un peu cartonné pour Sophie et Valentine.
Sophie voulait une boite à sucre pour l'hiver (je lui en avait déjà fait une avec des cerises). Broderie adaptée d'un Noël au coin du Feu (livre cartonnage).

P1010938
Et pour Valentine, une boite pour ranger les accessoires de ses Barbie...

P1010944

Voilà pour le moment. Je ne poste pas très souvent, mais aujourd'hui, c'est un long message !!!
Je vous remercie beaucoup de vos bons voeux et vous dis à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une jolie promenade ici, et je vois ces petites poupées rose et bleu et hier chez Emaus il y avait les deux mais il manquait le pyjama à Nicolas et la chemise à Pimprenelle du coup je les ai laissées ce matin je regrette quelle gourde !!!!!
M
joli début de collection ! bravo pour le cartonnage<br /> <br /> j'ai "pinteresté" la petite étagère
F
tout est magnifique ! j'adore !!!!<br /> <br /> j'ai hate de voir ta valisette finie (j'espere que tu as trouvé un ruban )<br /> <br /> il est temps de te remettre a ta broderie elle va etre superbe <br /> <br /> très bon dimanche <br /> <br /> bises fanfan
B
Tout est absolument superbe !!! <br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
T
de belles créationset un coup de coeur pour les boites<br /> <br /> merci pour ton petit com sur mon blog<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> Talou
Publicité
Newsletter
Suzette et Victoire
Archives
Visiteurs
Depuis la création 62 395
Publicité