En ce 2ème dimanche de l'Avent, je ne vous montrerai pas ma trop belle déco de Noël, ainsi que mes bougies... Et pour cause... Rien n'est encore fait !!! Sauf le sapin.

Hier, petite visite d'un marche de Noël dans un endroit magnifique, le Bois des Moutiers à Varengeville, près de Dieppe. N'étant pas une vraie bloggeuse modeuse paparazzeuse, je n'avais pas mon APN. Vous verrez certainement quelques clichés chez d'autres bloggeuses de la région.
C'est Christelle (Bois Joli) qui m'a appelé pour qu'on s'y donne RV.
J'ai retrouvé sur place Véronique, ainsi que Ma Reine la Bonne Fée chez qui j'ai fait quelques emplettes, bien trop belles !!!! RV est pris pour des séances (euh, .., au moins 1 pour commencer..) de cartonnage.

P1010784   P1010785

P1010786   P1010787

Une jolie baigneuse venue rejoindre ses 3 copines, un badge tissu Petit Chaperon Rouge trop chou, une valisette rose et rouge d'une nouvelle forme (elle rejoindra aussi les copines) et deux adorables trousses pour mon petit bazar.


Quelques lecteurs / lectrices de ce blog se plaignant de ne pas trouver assez de "cuisine" sur ce blog (même si eux restent silencieux dans les commentaires...!!!), et puisqu'il ne faisait pas très beau ce midi, je me suis mise aux fourneaux (tout ça aussi au lieu de finir mes arrangements de chansons pour le festival. Sophie M, si tu passes par ici, ... chut !! Ne dis rien aux autres, stp !!!).

J'ai commencé par une tarte de mon invention, épinards / poulet.
Rien de compliqué : pour un petit plat à tarte : une pate à tarte, des épinards en branches à la crème surgelés Findus(les deux bacs) et des restes de poulet cuit (je me dis que j'aurais peut-être pu ajouter un peu de curry ou de curcuma...). Un peu de fromage râpé et le tour est joué. Cela me fera un plat prêt pour les tardifs retours du boulot cette semaine, vous savez, quand on est bien crevés, qu'il fait nuit depuis plusieurs heures... A servir avec une petite salade verte.

P1010797

Puis, deux recettes trouvées sur le net : des moelleux au chocolat blanc et Shoko-Bons et des briochettes pommées.

P1010789  P1010788

Alors, les briochettes (qui portent ce nom car on peut les faire dans un moule nommé "briochettes", mais je ne l'ai pas..) sont bonnes (elles restent moelleuses à l'intérieur avec le mascarpone), mais je pense qu'elles le seraient plus si elles étaient servies avec une sauce caramel beurre salé, comme indiqué dans la recette. Quand aux bouchées chocolat blanc, je vous conseille de surveiller la cuisson (je les ai laissés un peu trop longtemps dans le four éteint). Mais, le tout avec un Thé de Noël trouvé à la jardinerie locale,... que vous dire ???? L'idéal pour un dimanche après-midi.
N'étant pourtant pas la reine du rangement, pour une fois, j'avais mis les "bonbons" chocolatés dans une boite. Sauf que ... Je les ai cherchés pendant 1/4 d'h... Trop bien rangés !!!

P1010792
(Boite trouvée l'an dernier au supermarché).
Oui, oui, cette boite est en bonne compagnie. Qui a dit que j'étais en totale addiction ??? Je pense néanmoins que Sophie me bat...

P1010793


Voilà. Je pense bien à tous mes amis et amies, surtout celles et ceux qui sont loin de moi (et pas qu'au Québec, en France aussi).
Je vous souhaite de belles journées et des moments chaleureux dans vos foyers, autour de vos cheminées pour certaines d'entre vous.
Vous me manquez beaucoup.
A bientôt.