Depuis ... pfiou ... je ne sais plus, je suis comme nombre d'entre vous, admiratrice de Coco Chanel. J'ai lu de nombreux ouvrages sur elle, vu les films et téléfilms sur sa vie, son oeuvre.. (soirées pyjama devant la télé avec Sophie pendant des vacances !! Souvenirs !!!).
Il y a 19 ans et demi, alors que je travaillais à Grandvilliers (dans l'Oise) au hasard d'une drôle de mutation, je m'arrêtais une nouvelle fois dans ce Dépot-Vente, Brocante de Marseille-en-Beauvaisis où j'avais déjà acheté un superbe fauteuil noir, à haut dossier, .. Ce jour-là, Bonheur : je trouvais l'Irrégulière D'Edmonde Charles-Roux. Mutti l'avait reçu en cadeau quelques années auparavant après une de ses nombreuses opérations, mais .. c'était SON livre. Je n'osais le lui demander. Et là, pour 10 francs de l'époque, je pouvais l'avoir !!!! Il était mien.
Ont suivi les autres, au fil des années. Il en manque certainement plusieurs, mais je les trouverai peut-être un jour, par hasard....

P1010702

Ce printemps, à l'occasion de la sortie de nouveaux rouges à lèvres, j'ai reçu un mail de la maison CHanel me proposant de recevoir des badges jean Coco Shine, Rouge Coco, ... Ni une, ni deux, je renvoie ma réponse et début juillet, les voici arrivés à la maison. Ils posent ici avec un échantillon offert dans un Elle de la fin de l'été et le livre d'Inès de la Fressange emprunté à la bibliothèque...

P1010677

P1010678
Il manque des échantillons de rouges à lèvres Chanel, reçus aussi cet été, et trop bien rangés puisque pas retrouvés !!!!!

Un autre échantillon qui date de quelques années, Chance.

P1010679

Et ma modeste collection de miniatures, collection qui date aussi ...

P1010680

D'ailleurs, savez-vous si ce genre de miniatures existe encore, car l'autre jour, je suis allée chez Séph.ra acheter un vernis et j'en ai profité pour demander un échantillon (pas une miniature, hein !!) de la Petite Robe Noire de Guerlain (puisque la maison Guerlain m'avait dit, après une demande auprès d'eux, de m'adresser directement à un revendeur !!!). Et bien, la vendeuse a rempli un tout petit tube, sans nom, avec le parfum. Pas d'échantillon officiel... Ca n'existe peut-être plus ???


Bravo à Célia et Isabelle qui ont trouvé la réponse à la devinette du message précédent. Il s'agit bien de Mercerie à l'Ancienne de Madame la Fée. Ce sera certainement un peu long à broder, beaucoup de changements de couleurs.

Je vous souahite une bonne semaine.
Si je savais insérer de la musique, je vous aurais mis un lien vers Street Life de Randy Crawford and the Crusaders. Ecoutez ça, ça vous mettra de bien bonne humeur pour quelques temps. Plusieurs versions existent, choississez-en une qui groove bien... et dites-moi...