Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suzette et Victoire
1 octobre 2011

Chines

Quelques-unes de mes dernières trouvailles lors de chines dominicales :

P1000828

J'ai chiné le petit porte-brosse en vacances, un peu cher, mais c'était le premier. J'ai trouvé le plus grand lors de Puces de Couturières sur le stand d'Annie Vérité A la Courtepointe. Il est assez abîmé, mais très beau. Je prendrai le gabarit pour en refaire un.

Il y a plusieurs années, j'avais lu un article sur un blog concernant cette petite Eloïse, et dimanche dernier, elle s'est matérialisée au fond d'un carton, sous mes yeux. Et pour 0,50€ la BD !!!!! Ils sont d'époque (début des années 60'). P1000816

Eloïse est une petite fille américaine qui vit à New York, au Plazza, avec une gouvernante et qui s'ennuie un peu.

Ces deux albums se suivent, Eloïse nous racontant d'abord sa vie au Plazza, puis lors d'un séjour à Paris où sa maman, que nous ne voyons jamais dans les albums, lui a demandé de venir la rejoindre.

Et pour finir, ce sublime serviteur de toilette auquel il ne manque que le miroir. Avec Tante Zab, nous étions allées dans une brocante dans ma ville et l'avions vu. Mais le prix nous avait tout de suite arrêtées !!! Cette brocante est à présent fermée, mais les propriétaires font toujours des portes ouvertes dans leur jardin une fois par an, fin septembre. Je pensais que ce serviteur avait été vendu, puisque je ne le voyais plus lors de mes dernières visites dans leur boutique. Quelle ne fut pas ma surprise dimanche dernier de le revoir, mais aussi de voir le prix auquel il était proposé !!! Ni une, ni deux, ... Le voilà embarqué chez Suzette !!!

P1000814

Bon, OK, il n'est pas super bien présenté, en train de sécher sur la machine à laver !!! Mais je suis si contente de l'avoir retrouvé !!! Et puis, il est un peu à Tante Zab aussi, car elle avait été émue de le voir chez le brocanteur, ayant eu le même étant petite, en bleu je crois.

Bon week-end à tous et merci de votre gentils messages. A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Eloïse je craque complètement c'est ma jeunesse!!!!! quelle belle trouvaille le reste aussi<br /> biosus et douce journée<br /> Noëlle Marie
I
Ces vide-poches sont superbes, le serviteur de toilette pour petite demoiselle... trop beau. Isabelle
T
j'adore ce blog est plein de nostalgie<br /> je m'abonne aux nws pour découvrir toutes ces merveilles<br /> douce journée<br /> Talou
S
Les porte brosses Judith, je me meurs!!!!<br /> Dis, tu nous montreras?????<br /> Big bisous à toi et barvo pour cette superbbe chine!
A
Superbe ce serviteur, je comprends que tu aies craqué !! Bises
Publicité
Newsletter
Suzette et Victoire
Archives
Visiteurs
Depuis la création 62 398
Publicité