Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suzette et Victoire
20 août 2011

Ephémérides

En rangeant, j'ai retrouvé ces cartonnettes et décidé de les accrocher. Celle des Postes et Télécommunications avait été trouvée dans une brocante de ma ville. Je l'aime beaucoup, notamment par sa couleur rose, associée aux écritures argentées. A la base, c'était un éphéméride et je dois refaire toutes les petites fiches. Il reste le contenant métallique qu'il faudrait délicatement poncer et peut-être peindre (en blanc ? noir ? argenté ??? rose ?????), car il est très légèrement rouillé. Qu'en pensez-vous ?

P1000683

29 x 21,5.   On voit bien que la couleur rose d'origine est passée !!!

Les 3 suivants m'ont été offerts par Françoise, en souvenir de Tante Denise (ma grand-tante qui était mercière dans ma ville). Ce sont des publicités DMC et Thiriez Cartier-Bresson.

P1000680

44 x 28,5.   L'autre face est en noir et blanc et représente l'usine DMC, avec des petits textes.

P1000682

P1000681

Les 2 derniers cartons sont un peu plus petits que le DMC. Là, il manque les contenants, ou bien, c'était de simples petits calendriers à effeuiller qui étaient collés. C'est d'ailleurs peut-être ce que je mettrai à la place. Au dos de l'un deux est noté 1958.

Merci beaucoup Françoise.

Bon Week-End ensoleillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ahhh les merveilles de brocantes...
A
de belles cartonnettes d'autrefois!!<br /> véro
T
un joli blog plein de nostalgie<br /> a bientôt<br /> Talou
M
Oh de véritables trésors !!!<br /> Chantal ou Mamilou
A
Et pourquoi pas le laisser dans son jus après un léger ponçage !! Des trésors dans tous les cas. Pleins de Bises.
Publicité
Newsletter
Suzette et Victoire
Archives
Visiteurs
Depuis la création 62 398
Publicité